Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

SmallWorld Underground

22 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Small World Underground-BoiteNous nous souvenons tous de SmallWorld, ce jeu de civilisation de Philippe Keyaerts dans lequel nous croisions nains, orcs et autres amazones.

L'auteur continue l'exploration de ce monde un brin décalé, avec SmallWorld Underground, toujours édité par la maison franco-américaine d'édition de jeux haut de gamme, Days Of Wonder.

Dans cette version sous-terraine de SmallWorld, les peuples luttent toujours pour la conquête et la préservation de leurs empires au détriment de leurs voisins

À chaque début de jeu, nous allons choisir une combinaison de peuples parmi toutes celles proposées. Le but sera alors de conquérir les régions adjacentes et coloniser un maximum de territoires, tant que notre nombre de pions nous le permet.

Small-World-Underground-Jetons-copie-1

Les règles sont donc les mêmes, mais dans SmallWorld Underground, nous jouerons avec plus de peuples, de nouveaux monstres font leur apparition, et nos peuples devront découvrir de nouveaux lieux mystérieux cachant de puissantes reliques.

Replongeons avec bonheur dans cet univers fantastique un peu fou, toujours aussi sublimement illustré par le grand Miguel Coimbra, et où maintes belles surprises nous attendent.

  Small-World-Underground-Contenu-copie-1.jpg

Et avec SmallWorld Underground, ce qui est bien, c'est qu'on peut le mixer avec son grand frère SmallWorld pour une "énoorme" immersion dans le monde de SmallWorld!

Pour une explication visuelle du jeu, rendez- vous sur la Tric Trac TV.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article