Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

So Real

27 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Intéressons nous à ce MC de la côte Ouest des USA appelé Medaphoar, aujourd'hui plus connu sous le nom de M.E.D.

Les débuts sont prometteurs puisqu'il apparaît sur le désormais classique "Soundpieces" des Lootpack (1999), puis en 2000 sur le non moins cultissime "Unseen" de Quasimoto (le penchant "haut perché" de Madlib!), ces deux albums étant sortis sur le label Stones Throw.

Faire parti de cette prestigieuse écurie californienne possède certains avantages: En effet, en 2005 M.E.D. y signe son premier album, "Push Comes To Shove", et profite donc de la générosité des producteurs "maison", qui ne sont rien de moins que Madlib et Oh No, aujourd'hui adulés par des milliers de BBoys..!

Mais comme si cela ne suffisait pas, l'incroyable J Dilla (RIP) et le hitmaker (=faiseur de hits) Just Blaze viennent apporter leur contribution à cet album de qualité.

Les principaux thèmes abordés par le MC d'Oxnard reflètent les combats d'un jeune black coincé entre la vie de rue et les nuits agitées de L.A...

Savourez ce "So Real" au beat maîtrisé, au samples bien choisis, et aux lignes de basse toujours efficaces du tant regretté J, J, J, J...J Dilla!

So Real..!

 

M.E.D. : "So Real"

Album : Push Comes To Shove (Stones Throw/2005)


M.E.D.-Push-Comes-To-Shove.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article