Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Souvlaki Wars

22 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Souvlaki Wars-BoiteDans ce jeu de cartes de l'auteur Grec Vangelis Bagiartakis, nous allons pouvoir nous prendre pour des gérants de restaurants, car dans Souvlaki Wars, ou Guerres des Brochettes, c'est de cuisine dont il est question!

En début de partie, nous aurons le choix entre 4 types de restaurants, et allons choisir celui dont nous souhaitons devenir l'heureux gérant. Nous pourrons alors prendre la tête de la sandwicherie du coin, du bistrot familial ou d'un luxueux 4 étoiles, en fonction de nos ambitions de manager.

Chaque restaurant a ses spécifités, et la sandwicherie qui aura peu d'affluence, sera aussi le restaurant dont les charges seront les plus légères. Le restaurant luxueux, qui aura lui une fréquentation élevée, sera naturellement celui dont les charges seront les plus élevées.

Dans Souvlaki Wars, notre mission principale sera de satisfaire le plus rapidement possible les cliens qui se presseront devant la porte de notre établissement. Comme chacun sait, un client vite servi est un client heureux, et ils ne manqueront pas de nous faire de la bonne publicité pour nous faire gagner des points de renommée.

Souvlaki-Wars-Carte-Evenement

À chaque début de tour, nous allons piocher des cartes Nourriture qui nous permettront de remplir nos frigos et d'honorer les commandes pour remplir nos caisses de monnaie sonnante et trébuchante. Les commandes que nous n'aurons pu servir seront autant de clients mécontents, et de points de renommée qui fileront de notre restaurant.

Souvlaki-Wars-Carte-Food

Le manager qui le premier aura réussi à atteindre le niveau de renommée et le budget défini en début de partie, sera déclaré vainqueur de cette impitoyable guerre des brochettes.

Les artistes Panayiotis Lyris et Dimitris Vasiadis nous offrent un visuel ludique et rigolo qui colle parfaitement au thème du jeu.

Souvlaki-Wars-Cartes

La maison d'édition Grecque Kaissa Chess & Games nous propose là un sympathique jeu de gestion, dans lequel se glisse habilement une pointe de chance, et nous attendons avec impatience la version française. Pour le moment, nous pouvons jouer au manager dans la version grecque, traduite en anglais.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article