Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Squawk

4 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Originaire de Portland, Y La Bamba est née en 2008 de l'esprit de la chanteuse Luz Elena Mendoza. Alors qu'elle commençait à jouer sur quelques scènes locales, Luz Elena voulait un nom diffèrent que le sien, un "pseudo d'artiste".

Elle décide de se mette à l'écriture et la composition, et débute les prémices de quelques enregistrements "home made".

À la même époque, Luz Elena s'est fait un nom sur la petite scène locale d'un bar à Northest Portland où elle présente une soirée "open mic". C'est à l'une de ces soirées qu'est né Y La Bamba.

Luz rencontre Ben Meyercord, qu'elle décrit comme "une des nombreuses merveilleuses personnes que j'ai rencontré qui m'a pris sous son aile et a sauvé mon âme".

Meyercord et Mendoza commencent à jouer ensemble, et sous cette nouvelle impulsion créatrice, Luz fait appel à des amis de longue date pour monter le combo: Mike Kitson à la batterie, Sean Flinn à la guitare et Eric Shrapel à l'accordéon.

Y La Bamba voit définitivement le jour.

Combinant son héritage des musiques traditionnelles mexicaines des années 30 et une néo-folk moderne et novatrice inspirée de Devendra Banhardt, Luz nous offre un joli album, "Court The Storm", récemment sorti sur le label Tender Loving Empire, et dont est issu le morceau du jour, "Squawk"..!

 

Y La Bamba : "Squawk"

Album : Court The Storm (Tender Loving Empire/2012)

 

Y-La-Samba-Court-The-Storm.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article