Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Stand Up

17 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Stand Up-BoiteAvec Stand Up, les frères Porter (Scott et Bryce de leurs prénoms) nous proposent une nouvelle vision du jeu de mime. Ce petit nouveau dans la famille des jeux d'ambiance sort chez l'éditeur français Iello, et comme son aïeul Time's Up, Stand Up nous promet de belles parties délirantes.

Un jeu de mime d'accord, mais "où est la nouveauté" allez-vous vous demander .. Dans Stand Up, c'est l'équipe entière qui doit faire deviner un mot, verbe, métier, ou titre de chanson à l'un des leur. Les règles sont simples certes, mais strictes, et aucun son ou bruitage ne sera toléré.

Nous formons les équipes, au moins deux équipes de trois joueurs, et désignons à chaque début de tour, celui des notres qui sera le Spectateur. Ce Spectateur devra, en 1 minute, faire autant de propositions que possible pour trouver ce que ses collègues agités tenteront de lui faire deviner. Sa mission sera de faire gagner un maximum de points à son équipe. Les Acteurs de leur côté devront s'organiser pour que le chaos ne règne pas dès les premières minutes.

Stand Up

Il existe une variante permettant à 4 ou 5 joueurs de s'offrir une partie de Stand Up, bien que le jeu soit initialement prévu pour 6 à 24 joueurs, à partir de 10 ans.

Fort de ses 700 mots et expressions aussi divers que variés réunis sur les 320 cartes que compte le jeu, le sympathique Stand Up ne souffre pas de son graphisme épuré et nous promet de beaux fous rires en perspective.

Sortie prévue très prochainement!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article