Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Starship Merchants

27 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Starship Merchants-boite jeuEn 4049, la vie s'écoule paisiblement au sein de la galaxie. C'est une période prospère pour les marchands que nous sommes, et qui ont pour unique but de développer la technologie permettant les voyages spéciaux.

Dans ce nouveau jeu des compères  Joseph Huber et Tom Lehmann, nous plongeons en pleine science-fiction commerciale.


Pour remporter la partie, il nous faudra devenir les commerçants les plus riches, ceux qui auront réussi à envoyer le maximum de vaisseaux vers les contrées lointaines de la galaxie regorgeant de ressources et de nouveaux matériaux.


Pendant un tour de jeu, chaque joueur aura la possibilité d'effectuer un des 4 actions proposées par la roue.


C'est à  ce moment là qu'il décidera d'activer l'action sur laquelle il se trouve déjà, ou de bouger son pion afin d'avancer d'une case sur la roue.


Starship Merchants-boite et contenu


Parmi ces 4 actions, le commerçant pourra soit acheter de nouveaux vaisseaux pour étoffer votre flotte, soit recruter des pilotes, soit envoyer ses vaisseaux en quête de nouvelles ressources, soit enfin, échanger les matériaux déjà acquis contre de la monnaie sonnante et trébuchante.

Le dernier tour de la partie sera annoncé par le premier joueur qui aura accumulé 100 crédits. À la fin de cet ultime tour, les comptes sont faits et le marchand le plus riche est déclaré vainqueur.


Aux commandes des illustrations, pas moins de 3 artistes hyper talentueux, Zac Pensol, Chris Quilliams et David J. Coffey qui rendent à merveille l'ambiance futuriste et humoristique de ce joli jeu de plateau.


Prévu pour le mois de juin 2012, c'est l'éditeur Toy Vault qui nous offre ce beau jeu de développement et d'exploration spatiale.


Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 14 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article