Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Steam Park

23 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Steam-Park-Boite-jeu.jpgSteam pour vapeur, Park pour parc d'attraction, Steam Park pour le nouveau jeu du trio italien composé par Aureliano Buonfino, Lorenzo Silva, et Lorenzo Tucci Sorentino.

Ces noms ne nous sont pas inconnus, puisque les trois compères ont déjà collaboré sur le jeu Dungeon Fighters, et Messieurs Silva et Sorentino nous ont eux offert le récent Horse Fever.

Les trois créateurs nous proposent avec cette nouvelle création ludique, d'enfiler la veste d'un gestionnaire de parc d'attraction.

Le but sera pour nous d'attirer le plus de visiteurs possible afin de remplir nos caisses de monnaie sonnante et trébuchante et remporter la Victoire.

Pour cela, nous allons devoir construire le plus beau parc d'attractions qui n'ai jamais existé.

Il ne s'agira cependant pas de n'importe quels parc, puisque dans Steam Park, nos rutilants manèges vont être érigé au dessus de mines de charbon, mines qui vont rapidement trouver leur utililé en servant de combustible.

Ce charbon nous est indispensable car il va nourrir nos automates chargés entre autres missions de construire et d'entretenir nos beaux manèges.

Avant toute chose, nous allons extraire le charbon afin d'alimenter nos automates et commencer ainsi la construction de notre site, aidés par notre pécule de base que l'on devra vite faire fructifier.

Steam-Park-Illos-1.jpg

Pendant notre tour de jeu, nous aurons le choix entre plusieurs actions, souvent payantes donc.

Nous pourrons entre autres embaucher de nouveaux automates pour augmenter notre force de travail, construire un manège pour attirer des clients et renflouer nos caisses, ou encore entretenir nos manèges pour tenter de nous débarasser d'éventuels jetons "dégâts" récoltés bien malgré nous en cours de partie.

Secrètement, chaque joueur va choisir son action en posant ses pions automates sur les actions correspondantes de son plateau personnel. C'est là que la rapidité a toute son importance, car celui qui aura été le plus vif en posant la totalité de ses pions avant les autres aura l'avantage de commencer lors de la phase d'achat des actions choisient. Le prix de l'action étant croissant, les premiers arrivés seront les mieux servis, et les derniers joueurs du tour risquent de payer bien plus cher qu'ils ne le pensaient, et récupérer en échange quelques jetons de dégats.

Steam-Park-Illos-2.jpg

Dans ce jeu de pose d'ouvriers et de programmation, seul le plus rapide aura une chance de finir la partie avec le plus beau parc et le plus d'argent en poche.

Steam Park est un magnifique jeu de plateau, dont le matériel en trois dimensions et les illustrations délicates de la talentueuse Marie Cardouat finissent de nous immerger dans cet univers steam-punk naïf et chatoyant.

Édité par l'italienne maison Cranio Games, Steam Park devrait nous embarquer dans ses manèges colorés dès le mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article