Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Stop The Hate

6 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Clinton Fearon est un chanteur et musicien de reggae, né le 13 janvier 1951 à Saint Andrew, près de Kingston en Jamaique. À 16 ans il quitte les montagnes de Sainte Catherine et s'installe a Kingston où il crée le groupe The Brothers. Le groupe tente quelques auditions notamment chez Treasure Isle, sans succès. Mais c'est à travers ce groupe que Clinton Fearon rencontre Errol Grandison, qui lui proposera d'être le troisième Gladiator, en 1969.

Il entre d'abord dans le groupe comme guitariste, mais après le départ d'Errol Grandison, il devient le bassiste et un des choristes du groupe The Gladiators de 1969 à 1987, faisant de lui l'un des piliers du groupe aux côtés de Albert Griffiths.

Estimant manquer d'air au sein des Gladiators, il quitte subitement le groupe et s'établit aux États-Unis, à Seattle, suite à la tournée américaine des Gladiators de 1987, et compte lancer sa carrière solo.

En 1994, le premier album de Clinton Fearon & The Boogie Brown Band sort dans les bacs: Disturb The Devil marque véritablement le début de la carrière solo de Clinton Fearon. Il crée le label Boogie Brown Productions. Suivront les albums Mystic Whisper, What A System, et une compilation de ces trois albums en 2002 Soon Come. Deux ans plus tard Give And Take prouve que l'inspiration de Clinton Fearon est toujours au rendez-vous.

Autre chapitre de sa discographie, "Mi An' Mi Guitar" (2005) offre l'album acoustique que tout le monde attendait. Clinton y reprend certaines des chansons qu'il a composées à l'époque Gladiators, comme "Stop The Hate" à l'écoute aujourd'hui..!

 

Clinton Fearon : "Stop The Hate"

Album : Mi An' Mi Guitar (Sankofa/2005)

 

Clinton-Fearon-Mi-An--Mi-Guitar.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article