Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Sugar Water (Look At My Face)

25 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

 

Imaginez un peu: Une maman membre du groupe Culture Club et chanteuse des Belle Stars, et un papa, Paul Cook, batteur du groupe punk les Sex Pistols... Si ça c'est pas un environnement musical explosif! 

Hollie Cook est donc la fille de ce couple "pas comme les autres". Elle grandit à Londres au milieu des studios de repet', des studios d'enregistrements et des salles de concert (“Ils m’ont trimballée partout avec eux, aux concerts, dans les fêtes. Ma mère m’emmenait aux répétitions de Culture Club dans un panier en osier. Mon père venait la chercher en voiture, ils m’installaient à l’arrière et nous rentrions à la maison avec T. Rex dans l’autoradio”).

Elle démarre sa première experience musicale en 2006 alors qu'elle est encore au lycée en faisant les chœurs pour le groupe les Slits. En 2011, elle sort son premier album solo, "Hollie Cook", qui regorge de pépites soul/reggae/dub, dont le track du jour, "Sugar Water (Look At My Face)".

Aux commandes de cet album, Prince Fatty, dj et ingénieur du son expérimenté au surnom éloquent, "le Mourihno du Dub"! (il a travaillé avec Quincy Jones, Stevie Wonder, The Pharcyde ou encore Lily Allen et a remonté la côte de plusieurs gloires déchues du reggae, dont Gregory Isaacs).

Au milieu de ces influences lovers rock et dub, Hollie Cook n'hésite pas à y rajouter cette touche mélodique soul qui rend ce premier long format à la fois léger et rafraîchissant, comme une douce brise un soir d'été...

 

Hollie Cook : "Sugar Water (Look At My Face)"

Album : Hollie Cook (Mr. Bongo/2011)

 

Hollie-Cook-Hollie-Cook.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article