Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Superfly

27 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Un rappeur au talent indéniable reconnu mondialement, des beatmakers à la renommée aussi importante que la longueur de leur c.v. rapologique ou que l'efficacité de leurs productions, une époque dorée (celle des 90's et du Golden Age)...

1994: L'album "Illmatic" sort dans les bacs et marquera à jamais tous les esprits des fanas de boom bap new-yorkais. Aux manettes, Dj Premier, Pete Rock, Large Professor. Au mic, Nas.

Des la première écoute, l'alchimie entre le surdoué du micro et les génies de la SP1200 ou de la MPC se crée instantanément. La voix du jeune mc (21 ans) et les prods se mélangent à merveille.

De nos jours, cet album mainte fois récompensé est un puit sans fond pour tous les newbees du hip-hop nourris à la sauce Golden Age. En effet, de nombreux petites groupes de rap se sont réappropriés les instrus du LP pour les modifier et "poser" leurs flows dessus.

C'est le cas du groupe à l'écoute aujourd'hui, les Flame Griller. Originaires du Yorkshire, en Angleterre, ces b-boys se sont amusés à reprendre les beats sensationnels de "Illmatic" et ont pondu l'avatar "Grillmatic".

Presque 20 ans après sa sortie, le constat est le même: Un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre..!

 

Flame Griller : "Superfly"

Album : Grillmatic (Sinoptic Music/2012)

 

Flame-Griller-Grillmatic.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article