Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Suppository

15 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

The Doppelgangaz (dont nous vous parlions déjà ici) sont de retour avec leur nouvelle bombe "Lone Sharks" et ce, pour notre plus grand plaisir!

Fans depuis la première heure (en 2008, ils signaient le prometteur maxi 4 titres "The Ghastly Duo"), nous étions impatients de découvrir ce que le duo originaire de Orange County (état de New-York) allaient nous offrir... et le résultat est à la hauteur de nos attentes!

Pas de fausse pudeur, lâchons l'info: Cet album est une "bombe"!

Un opus dans la lignée des précédentes sorties, avec un univers sombre (voir obscur), à l’image de ces capes noires qu’ils arborent dans leurs vidéos (en accord parfait avec le nom de groupe, d’origine allemande, qui signifie sosie et désigne le double fantomatique d’une personne vivante). The Doppelgangaz naviguent dans un Boom Bap traditionnel très jazzy, une mixture entre Kev Brown, Buckwild ou même Das EFX pour certains flows. Les différents samples, sélectionnés avec goût, donnent une ampleur supplémentaire à leurs productions. Si les beats sont un des grands points forts de ce LP, on a aussi à faire à 2 excellents MCs qui ont du flow à revendre. Les voix de Matter Ov Fact & EP se mélangent à la perfection, une alchimie de longue date qui fait "mouche" sur cet album.

Nous vous proposons d'écouter (et de voir) "Suppository" tiré de cet opus époustouflant qui a déjà une place privilégiée de "Classic" dans notre discothèque!

(En bonus, un second clip tiré du même album, et qui s'avère être tout aussi jouissif, "Doppel Gospel"!)

 

The Doppelgangaz : "Suppository"

Album : Lone Sharks (Groggy Pack Entertainment/2011)

 

The-Doppelgangaz-Lone-Sharks.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article