Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

T.B.

28 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

En 2005, Matthew Dear sort sous son pseudo Audion l'album "Suckfish"... Et c'est une énorme "claque" pour tous les accros à la techno minimale et à l'electro qui cogne dure!

Né au Texas, cet artiste aux nombreuses facettes se passionne très tôt pour le son techno venu de Detroit. Alors qu'il rencontre Sam Valenti IV à l'Université de Michigan, les deux hommes décident de monter leur propre label de musiques électroniques, Ghostly International. Matthew Dear se met donc à composer et à sortir des singles dès 2000. Son premier album, Leave Luck to Heaven, sort en 2003 et propose un fusion entre la pop et la techno  (Nous vous en parlions déjà ici).

Il   se place alors rapidement parmi les compositeurs et producteurs à la pointe du son electro américain. Le légendaire Richie Hawtin en personne n'hésite pas à jouer ses titres, tandis que les demandes de remixes affluent de par le monde (The Chemical BrothersHot ChipLiquid LiquidThe XX ou encore Charlotte Gainsbourg..!).
"Suckfish", donc... Quel condensé d'énergie brute! Cet album suinte des pores de ses sillons une sorte de MDMA sonore à vous rendre fou! Les kicks sont énormes, les lignes de basse profondément sub ou définitivement acides, et l'atmosphère générale qui s'en dégage "pue" les backrooms ou les afters ultra-vitaminés..!

Parmi les 11 tracks de choix qui figurent sur l'album, nous avons sélectionné pour vous "T.B.", démonstration parfaite du talent de Matthew Dear pour manipuler le cerveau de ses auditeurs!

 

Audion : "T.B."

Album : Suckfish (Spectral/2005)

 

Audion-Suckfish.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article