Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Tahiti

18 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Tahiti-Boite jeuAprès Nitro Dice sorti l'année dernière, David E. Whitcher nous emmène cette fois au coeur des archipels paradisiaques de Tahiti.

Sur notre île, les denrées et richesses naturelles ne manquaient pas, mais notre peuple a mal géré ces ressources et se retrouve maintenant obligé d'exploiter les archipels environnants.

Pour survivre, nous devrons planter et récolter nos fruits et céréales sur les îles avoisinnantes et tenter de contrôler un maximum de ces nouveaux territoires en y étant majoritaires.

Pendant toute la saison des récoltes, les joueurs navigueront d'une île à une autre pour semer, récolter et parfois pêcher.

Leur barque s'alourdira au fur et à mesure des étapes, limitant le nombre d'actions disponibles et rendant les trajets un peu plus périlleux à chaque fois.

Tahiti-Éclaté

Les tuiles du jeu nous permettent de former les archipels comme bon nous semble et former un jeu différent à chaque fois; Seule contrainte, dès qu'un archipel est terminé, la fin de la saison de récolte arrive!

Les joueurs doivent alors mettre le dernier coup de pioche de la victoire, car seul celui qui aura ramené le plus de provisions pour son clan sera déclaré vainqueur!

Tahiti est un très beau jeu d'exploration, basé sur les de collecte et de points d'actions, dont les illustrations réalisées par Chuck Whelon nous mettent instantanément dans le bain.

Minion Games nous offre ce jeu de plateau, dont la sortie est prévue pour le courant de l'année.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article