Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Takenoko

28 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Takenoko-Boite-copie-1Dans ce nouveau jeu du grrrand Antoine Bauza, nous sommes les jardiniers de l'empereur du Japon, et avons pour mission l'aménagement de la bambouseraie impériale.

Dans Takenoko, qui signifie littéralement petit bambou, nous devrons donc entretenir et faire prospérer le jardin de bambous afin de nourrir le panda géant de l'empereur, animal qui comme nous le savons tous est friand de cette branche juteuse.

Notre tâche va donc être d'irriguer et multiplier nos parcelles, tout en prenant garde à la météo ainsi qu'à l'appétit vorace du plantigrade qui ne devra pas manger n'importe quel bambou de n'importe quelle parcelle!

À chaque tour nous devrons vérifier la météo, propice ou non à la plantation de nouvelles parcelles, et ensuite planter ces fameuses parcelles de bambous. Comme nous travaillons pour l'empereur, nous aurons des objectifs à respecter, symbolisés par les cartes Objectif du jeu. Il nous faudra donc planter des parcelles vertes plutôt que jaunes à certains moments du jeu, et envoyer notre panda manger certaines parcelles plus que d'autres.

Takenoko-Contenu&Plateau

Ces objectifs une fois atteinds nous feront gagner des points de victoire, en récompense de notre dur labeur.

Le premier jardinier qui réussira à remporter le plus de distinctions impériales sera déclaré grand vainqueur de la partie.

Takenoko-Cartes&Figurines

Takenoko est un très beau jeu de plateau mêlant gestion et placement dans une ambiance familiale, disponible dés le début du mois d'octobre.

Co-édité par les fameuse maisons Matagot et Hazgaard, il est magnifiquement mis en valeur par la collaboration des artistes Nicolas Fructus, Etienne Simon plus connu sous le nom de Yuio, et Joël Picksel.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article