Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Tea Time

27 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Tea-Time-Boite-jeu.jpgAprès Assyria, Fantasy Pub ou Hermagor, Emanuele Ornella nous emmène dans le pays des merveilles de l'ingénue Alice où nous allons confronter notre bon sens à la logique absurde et paradoxale de ce monde un peu fou.

Dans Tea Time, nous partageons une tasse de thé en compagnie du trio diabolique formé par le Chapelier, le Lièvre de mars et le Loir, et devrons convier un maximum d'invités à notre table en formant des familles.

Ce très joli jeu nous propose de jouer avec des cartes que nous allons disposer sur la table pour former l'aire de jeu. Sur chacune d'elle figure au recto, un personnage du monde des merveilles, et au verso ce même personnage, situé cette fois dans le monde parallèle du "derrière le miroir".

Nous pourrons piocher les cartes verticalement, horizontalement ou diagonalement pour tenter de nous emparer des personnages d'une même famille et marquer ainsi les points de la victoire. Cependant, nous devrons tenir compte du fait que nous sommes dans le monde des merveilles, ainsi, chaque personnage côté "normal" sera annulé par la pioche de ce même personnage côté "miroir". Les deux mondes ne pouvant se rencontrer nous devrions immédiatement nous défausser de ces deux cartes.

Tea-Time-Eclate.jpg

Notre but sera donc de composer des familles aussi grande que possible pour tenter d'avoir le plus de points en fin de partie et être déclaré vainqueur, mais également de tenter de faire piocher des cartes qui handicaperont et feront défausser nos adversaires.

À la fin du jeu -dont le nombre de manches dépendra du nombre de joueurs autour de la table- nous compterons le nombre de personnages que nous avons par famille, et également les familles dans lesquelles nous n'aurons aucun personnage. N'oublions pas que nous sommes dans le monde des merveilles, et tout comme nous y fêterons notre "non-anniversaire" en compagnie du trio déjanté, nos  "non-familles" nous rapporterons des points en fin de partie.

Tea-Time-Illo.jpg

Contrairement à ses prédécesseurs Sir John Tenniel ou encore Arthur Rackham qui nous ont offert des représentations d'un monde des merveilles pouvant être ambigu et inquiétant voire cauchemardesque, les artistes Chiara Vercesi et Valentina Pastorino nous proposent une vision d'un monde coloré, joyeux et toujours dépaysant.

Petite nouveauté dans la collection des boites métal de la maison Gigamic, Tea Time est attendu pour le mois de mai 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article