Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Adventurers, The Pyramid Of Horus

6 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

The-Adventurers-The-Pyramid-of-Horus-Boite.pngLe grand Pharaon Sanakht, qui régnait lors de la troisième dynastie, a dédié sa dernière demeure à Horus, le Dieu du ciel des pharaons. Malheureusement, comme l'indiquent les inscriptions sur les hiéroglyphes, Sanakht ne trouve pas le repos, tout comme sa femme Initkaes, ou son architecte, Imhotep... Autrefois dieu bienveillant du desert, la nature envieuse de Seth l'a transformé en dieu du chaos. Malheureusement pour vous et les autres aventuriers, le pharaon a consacré sa pyramide à Horus, l'ennemi juré de Seth. Pour apaiser son dieu assombri par le courroux, imhotep, l'architecte du pharaon, consacre le plafond de la pyramide à Seth. Mais ce dernier ne peut être apaisé et décide donc d'exprimer sa furie directement sur les aventuriers qui viennent de s'introduire dans la pyramide en cherchant à les piéger à l'intérieur à tout jamais..!

Dés vos premiers pas dans la pyramide, Seth libère sa colère et fait trembler les paroies de la pyramide, créant à chaque tour de jeu un amoncellement de plus en plus important de pierres, jusqu'à vous obstruer totalement la sortie. Vous serez donc en danger permanent, sous la menace de voir des pierres s'écraser sur vous ou pire, de rester à tout jamais enfermé dans la pyramide ! Combien de temps avez-vous devant vous pour explorer la pyramide avant qu'il ne soit plus possible de sortir..? Personne ne le sait ! La partie prend fin lorsque tous les aventuriers ont réussi à sortir de la pyramide sains et saufs... Mais pour gagner, il faudra également être l'aventurier possédant le plus de trésors ! Évidemment, comme dans le "premier épisode" de la saga, vous serez limité par un certain nombre de trésors transportables par aventurier qui sera symbolisé par un niveau de charge qui ne pourra pas dépasser 12. Ce niveau de charge détermine aussi la vitesse de déplacement de l'aventurier: Plus il porte de trésors, plus son niveau de charge augmente, et plus son déplacement est lent. Il faudra donc choisir précieusement les trésors à garder ou pas..! Heureusement, une fois par partie, chaque aventurier pourra faire appel à ses propres et uniques capacités spéciales qui lui permettront de se sortir d'une situation périlleuse, ou même de prendre un avantage certain sur les autres aventuriers..!

The-Adventurers-The-Pyramid-of-Horus-Plateau.png

Amateurs d'aventures "à la Indiana Jones", d'explorations incroyables et de fouilles archéologiques exotiques, réjouissez-vous, les fameux aventuriers de "The Adventurers" sont de retour pour de nouvelles aventures ! "The Adventurers, The Pyramid Of Horus" est le dernier né des éditeurs Fantasy Flight Games qui nous proposent dans ce Stand Alone (c.a.d. un jeu à part entière, et non pas une extension qui nécessite le jeu de base pour jouer) de partir à la recherche de trésors sacrés dans une ancienne pyramide égyptienne.

Après le succès du premier acte, Guillaume Blossier et Frédéric Henry (ainsi que les illustrateurs doués que sont Miguel Coimbra, Nicolas Fructus et Edouard Guiton) invitent ici les joueurs à se mettre dans la peau de l'un des 8 nouveaux aventuriers disponibles pour participer à une exploration dans les tréfonds d'une pyramide maudite. Dans ce jeu de parcours à la tension permanente, le but du jeu est de ressortir vivant de la pyramide avec le plus grand nombre de trésors possible. Le joueur qui en possédera le plus sera déclaré vainqueur. Parviendrez-vous à sortir de la pyramide les bras plein de trésors archéologiques ou succomberez-vous aux dangers qui vous attendent à l'intérieur?

The-Adventurers-The-Pyramid-of-Horus-Figurines.png

En tant qu'aventurier, vous pouvez explorer la pyramide à la recherche de reliques cachées ou enfouies dans différentes pièces ou couloirs. Mais votre chasse aux trésors sera parsemée d'embûches (faites attention aux momies, aux cobras, aux scorpions, aux crocodiles..!) et les pierres tremblantes menacent de tomber à tout moment, bloquant la sortie et vous prenant au piège pour toujours ! Troublez le calme d'une pyramide maudite comporte sa part de danger, mais il n'existe pas d'aventures sans risques. Pourrez-vous vous en sortir sain et sauf, ou cet antique tombeau égyptien sera-t'il votre dernière demeure ?

Dans la boite de jeu de "The Adventurers, The Pyramid Of Horus", vous trouverez les éléments suivants: 8 cartes Aventurier uniques, 8 figurines d'Aventurier, 3 figurines de momies, 9 bases, 5 dés et plus d'une centaine de cartes.

The-Adventurers-The-Pyramid-of-Horus-Cartes.png

"The Adventurers, The Pyramid Of Horus" est jouable de 2 à 6, pour des aventuriers de 13 ans ou plus, pour des aventures d'environ 45 minutes. Il devrait être disponible en boutique d'ici la fin de l'année. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'éditeur américain Fantasy Flight Games, ici !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article