Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Ballad Of Leonard And Char

18 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Le saviez-vous? En 1982, avant de devenir le guitariste de Metallica, Kirk Hammett forma avec Tom Hunting, Paul Baloff et Gary Holt le groupe de trash metal Exodus!

En tant que pionnier du style musical, Exodus devint rapidement l'emblème de la scène thrash Bay Area, inspirant nombres d'autre groupe comme Metallica, Testament, Death Angel and Violence.

En 1983, Kirk Hammett quitte le groupe pour rejoindre Metallica et est remplacé par Rick Hunolt. Rob McKillop est recruté comme bassiste. Le groupe sort Bonded by blood en 1985, et l'album reçoit un vif succès, avec un côté de thrash californien plus brutal que Metallica (cet album est toujours vu comme un des plus grands et intemporels classique du metal)... Après ce premier opus, Paul Baloff quitte le groupe et est remplacé par Steve « Zetro » Souza.

Progressivement la scène thrash décline et Exodus tombe dans l'oubli et l'inactivité.

2010. Le groupe s'est trouvé un nouveau son, plus moderne que lors de leurs débuts. Exodus prouve qu'il n'a rien perdu de sa hargne en sortant l'album "Exhibit B: The Human Condition" dans une veine thrash metal old school.

Tiré de ce brûlot, le titre "The Ballad Of Leonard And Char" est le track proposé à l'écoute aujourd'hui..!

 

Exodus : "The Ballad Of Leonard And Char"

Album : Exhibit B: The Human Condition (Nuclear Blast/2010)

 

Exodus-Exhibit-B-The-Human-Condition.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article