Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Disaster

18 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Qu'ont en commun les artistes Laurent Garnier, Jeff Mills, Justice, Miss Kittin, ou encore Puff Daddy..?

Ils ont tous fait appel aux doigté chirurgical de Helmut Josef Geier, plus connu sous le doux sobriquet de Dj Hell, pour remixer certains de leurs titres.

Né à Altenmarkt an der Alz, dans la douce région de Bavière, le 6 septembre 1962, Dj Hell est un Dj/producteur hors du commun. Fortement  influencé par la cold wave, le rock arty et l'électronique froide de Kraftwerk ou Suicide, son approche de la musique diffère totalement des autres DJ Techno/house. Lui se revendique proche de l'indus underground et découpe ses mixes au scalpel, sans rechigner à rajouter un élément Hip-Hop. Ses talents de remixeur et sa touche unique attisent les convoitises de nombreux artistes.

Dans les années 90, après un court passage par New York, Hell se diversifie et crée son label à Munich, alors temple de l'underground électronique, le fameux International Deejay Gigolo Records!

Malgré une polémique avec Felix Da Housecat qui accusera Dj Hell de plagiat, l'imposant double long format "Teufelswerk" (avec 2 cd's et des morceaux oscillant entre 6 et 10 minutes) sort en 2009 sur son label.

Le constat est redoutable: Lourd, angoissant, le ton est grave et le message, musical, oppressant... Comme ce "Désastre" à l'écoute aujourd'hui..!

 

Dj Hell : "The Disaster"

Album : Teufelswerk 2CD (International Dj Gigolos/2009)

 

Dj-Hell-Teufelswerk.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article