Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Island

31 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

The island-Boite jeuDepuis sa première version sortie en 1996 chez les studios Hasbro, le jeu de Julian Courtland-Smith, Survive, a connu bien des noms et bien des améliorations.

Rappelons les règles pour ceux qui ne connaîtrait pas ce jeu de survie qui ressort aujourd'hui chez la maison Asmodee sous le nom de The Island, et dans lequel nous allons devoir sauver un maximum de nos personnages en les mettant à l'abri sur les îlots de corail disposés aux quatre coins du plateau.

Tout d'abord les joueurs prennent les 12 pions Îliens à leur couleur et les poser devant eux. Leur tour de jeu sera alors composé de 3 actions.

Pour commencer, nous devrons déplacement nos îliens et nos bateaux, ensuite nous enlèverons une partie de l'île centrale sur laquelle sont réfugiés nos personnages, ce qui fera apparaitre un animal marin, puis finalement lancer la flèche du tourniquet qui la longueur de notre déplacement ainsi qu'un animal marin.

En fonction de l'animal, nous serons soit dévorés, soit notre bateau sera coulé soit nous recevrons l'aide du dauphin qui nous guidera dans l'eau.

Le jeu prendra fin dès que les joueurs ne pourront plus déplacer de pions îliens, et celui qui  aura réussi à sauver le plus de monde à l'issu de la partie sera déclaré vainqueur.

C'est Asmodee qui nous propose la sortie de cette nouvelle version prévue pour mai 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article