Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Lonesome Road

26 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Nous vous en parlions déjà ici, The Heavy est un groupe anglais qui, fort de 2 albums de très belle facture, aborde le stade délicat du troisième long format, celui d'une certaine maturité. “The Glorious Dead”, successeur pour le moins attendu du très réussi “The House That Dirt Built”, ne déroge pas à la règle.

Fort de son expérience, le combo continue à brasser de multiples genres musicaux (Le rock, la soul, le blues, le funk, le garage...) tout en conservant cette authenticité et ce son "vintage" qui lui sont propres.

Ce savant mélange des genres, et cette fraîcheur caractéristique, se retrouvent donc sur le dernier album "The Glorious Dead”. Combinant toujours avec talent leurs différentes influences musicales, The Heavy nous sert sur un plateau d'argent un mariage éclectique et réussi de cuivres puissants, de guitares électriques saturées, et de percussions implacables... mais n'hésite pas non plus à s'essayer à des ambiances plus "mellow", comme cet excellent "The Lonesome Road", véritable blues mélancolique où la voix éraflée du chanteur Swaby atteint des sommets..! 

 

The Heavy : "The Lonesome Road"

Album : The Glorious Dead (Counter Records/Ninja Tune/2012)

 

The-Heavy-The-Glorious-Dead.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article