Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

The Look

22 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Metronomy est un groupe de musique pop/électronique originaire de la région du Devon, en Angleterre. Formé par Joseph Mount en 1999, la formation live actuelle est composée de Joseph Mount (composition, chant, guitare et claviers), Oscar Cash (saxophone, choeurs et claviers), Anna Prior (batterie) et Gbenga Adelekan (basse).

Joseph Mount, qui écrit et enregistre la musique, est la tête pensante du groupe (il s'est surtout fait connaître grâce à de nombreux remixes et reprises « sauvages » d'artistes tels que Britney Spears, Bright Eyes, U2... et utilisait MySpace pour promouvoir sa musique). Ce sera donc lui qui choisira Metronomy comme nom de groupe, trouvant sa sonorité "cool" lorsqu'on le prononce..!

Mais c'est ce printemps 2011 que choisit Metronomy pour revenir sur le devant de la scène avec son troisième long format. Ce nouvel essai des londoniens est largement transformé: Doté d’une personnalité assurée, l'atmosphère générale dégagée se fait plus douce, comme pour laisser le temps de se laisser traîner en balade sur cette riviera anglaise.

Metronomy a su conserver sa science du rythme et de la mélodie, ne laissant pas l’auditeur sur le terrain de la facilité mais élargissant les tensions mélodiques sur des mesures qui n’en finissent plus de tourner dans la tête !

Laissez-vous tentez par les forces irrésistibles du chef-d’œuvre de pop futuriste , "The Look", l'un des titres phare du disque à l'écoute aujourd'hui..!

(Nous vous en proposons 4 versions différentes... Toutes ont leur charme!)

 

Metronomy : "The Look"

Album : The English Riviera (Because Music/2011)

 

Metronomy-The-English-Riviera.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article