Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Moon Asked the Crow

2 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Fin 2004, Bianca et Sierra Casady, les deux soeurs qui forment Cocorosie, créent l'évènement musical de l'année avec leur premier long format inclassable, une sorte de trip onirique, "La Maison de mon Rêve".

Enregistré dans leur salle de bains de leur chambre de bonne de la butte Montmartre (et dans lequel sont utilisés les bruits de l'environnement), l'album a rencontré un joli succès d'estime auprès des critiques et du public.

Formé en 2003, Cocorosie propose une musique atypique dans laquelle se mêlent chants lyriques, pop lo-fi, neo folk, beats hip-hop, gospel, sampling... le tout orchestré de manière subtile et originale par les deux frangines qui n'hésitent pas à utiliser de nombreux jouets pour enfants, des ustensiles de cuisine, ou même le bruit de l'eau du robinet qui coule..!

Mais ce n'est pas tout: Sierra joue de la guitare, de la flûte, de la harpe et chante. Bianca, elle, est percussionniste, chante et fait parfois du beatbox!

Ce mélange original des genres, appuyé par l'utilisation d'ustensiles divers et variés, donne un "son" à part. Lorsqu'on écoute Cocorosie, on a l'impression de voyager dans un monde onirique teinté de douceur et de curiosité.

Fort du succès du premier LP, les deux soeurs continuent leur trip musical sur "Noah"s Ark" (2005) et "The Adventures of Ghosthorse and Stillborn" (2007), mais cette fois, des "guests" vont venir se greffer sur la composition de certains titres, comme le "prince" du neo-folk Devendra Banhart (proche des deux sœurs et plus spécialement de Bianca), ou encore Antony Hegarty (d'Antony and the Johnsons). 

 Avec "Grey Oceans", leur dernier album en date (2010), les deux filles prouvent que l’inspiration ne les a toujours pas quittée. Enregistré à Buenos Aires, "Grey Oceans" continue le travail entrepris sur les autres albums, à savoir proposer des pop songs "neo-folkeuses" déroutantes mais mélodiquement parfaites, à l'équilibre instable, mais arrangées de main de maître.

Savourez ce "The Moon Asked the Crow" qui possède une poésie mélancolique redoutable..!

 

Cocorosie : "The Moon Asked the Crow"

Album : Grey Oceans (Sub Pop/Pias/2010)

 

Cocorosie-Grey-Oceans.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article