Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Noid

24 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Issu de la scène underground du New Jersey, Silent Knight est un artiste qui redonne un souffle d'espoir et de renouveau à la culture Hip-Hop. Originaire de Brooklyn, Silent Knight est un MC discret sur sa vie privée mais qui électrise de sa présence les scènes où il se produit. Sa faculté à délivrer des textes poignants est en accord avec ses positions politiques et ses critiques sociales.

Depuis sa plus "tendre" enfance, le "chevalier silencieux" a grandi dans la région du Tri State (New-York, New Jersey, Connecticut), s'imprégnant de la diversité du paysage culturel auquel il allait bientôt apporter son talent et sa sagesse à travers sa musique.

Depuis 1999, Silent Knight n'a cessé de gravir les échelons de l'underground hip-hop, se positionnant aujourd'hui parmi les meilleurs rappeurs que New Jersey ou New-York a produit cette dernière décennie. Cette renommée "underground" lui a permis de partager le micro et les scènes avec des artistes tels que Sean Price, Pumpkinhead, Talib Kweli, Masta Ace, Jeru The Damaja, ou encore Immortal Technique, ainsi que de se voir "offrir" des instrus des meilleurs beatmakers du moment comme 9th Wonder, Ayatollah, Da Beatminerz, Illmind...

Dans une époque où la musique est devenu un produit de consommation courant (un tube et puis s'en va...), où le téléchargement (légal ou illégal) numérique a permis à une flopée de kids de se "gaver" de musique à une vitesse qui ne laisse pas la place à l'exigence de l'écoute d'un album dans son entier, où le "rap game" a tué la créativité du hip-hop, Silent Knight trace sa route et crée, avec une poignée d'autres combattants rapologiques, la nouvelle génération du Hip-Hop..! 

 

Silent Knight : "The Noid" (feat. MeLa Machinko)

Album : Busy Is My Best Friend (Soulspazm Rec./Elementality/2011)

 

Silent-Knight-Busy-Is-My-Best-Friend.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article