Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Problems

6 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

L'artiste qui nous intéresse aujourd'hui a enregistré son tout premier album ("Speak Of The Devil") en 1994, dés l'âge de 16 ans. Depuis, il s'est bâti une solide réputation grâce à internet et à de solides prestations scéniques.

En 1996, le rappeur Shawn Lov a la chance de partager la scène de l'Apollo Theater avec Big Pun, ODB et Mobb Deep, ce qui lui permet d'asseoir définitivement sa notoriété grandissante dans l'underground hip-hop.

La carrière musicale de Shawn Lov, originaire du New Jersey, prend un nouvel envol en 2004 et 2007 avec les sorties de deux albums "puissants" pour le compte du label australien Nuffsaid Records ("The Blackout of 1977", "Waiting for a Ghost"). La plume du MC est plus acérée, plus maîtrisée.

Dans la même lignée, son dernier projet en date, "Future Left Behind EP", est un concentré d'énergie hip-hop où se mêlent textes engagés et beats finement travaillés. 

"The Problems", titre à l'écoute, en est l'exemple parfait: les flows sont posés (parfois chantonné), l'instru est teintée de Soul, les samples sont recherchés, le tout est un boom bap des plus efficace..!

 

Shawn Lov : "The Problems"

Album : Future Left Behind EP (Nuffsaid Rec./2011)

 

Shawn-Lov-Future-Left-Behind-EP.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article