Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The Witches

5 Février 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

The-Witches-Boite-jeu.jpgAh, Terry Pratchett!

Avec ses Annales du Disque-Monde (plus de 35 tomes), vendues à travers le monde à plus de 10 millions d'exemplaires, Sir Pratchett a conquis le coeur de nombreux lecteurs (dont le notre)!

Cette oeuvre monumentale se situe dans un univers de "fantasy" humoristique et parodique, véritable satire de la société contemporaine.

L'action se déroule sur un monde en forme de disque, supporté par quatre éléphants reposant eux-mêmes sur le dos de la tortue géante A'Tuin, cette dernière voyageant sans fin à travers le cosmos... Message à caractère informatif: Attention à la drogue!;-)!

Le succès de cet univers du Disque-Monde a sucité une série d'adaptations: Jeux vidéos, bande-déssinées, films, animations, jeux de rôles, et jeux de société... quand le "filon" est bon!

La première adaptation en jeu de société ,"Dique-Monde-Ankh-Morpork", est sortie de l'imaginaire d'un autre "grand" monsieur, Martin Wallace (le père de "Age of Industry" et "A Few Acres of Snow"). Édité en 2011 par Treefrog (la boite d'édition de Martin Wallace lui-même), puis Iello pour la version française, cette première escapade ludique dans l'imaginaire de pratchett a connu un joli succès d'estime auprès des joueurs (plus de 50.000 boites vendues). Avec ses mécaniques de gestion de main, de contrôle de quartiers et d'objectif caché, il a su convaincre la majorité des "gamers".

La première bonne nouvelle, c'est que monsieur Wallace a prévu de créer une trilogie ludique autour du thème du Disque-Monde! La seconde, c'est que "The Witches", le second volume de la trilogie, pointe le bout de son nez pour la rentrée de septembre 2013 (avant Essen, en quelque sorte)!

Dans cette seconde aventure, nous allons endosser le rôle de l'une des sorcières habitant dans la contrée magique de Lancre. Nous pourrons par exemple jouer la jeune Tiphaine Patraque ou encore Magrat Goussedail, et tenter de gérer au mieux les diverses catastrophes qui peuvent survenir sur le Disque-Monde (c'est-à-dire à peu près tout et n'importe quoi !).

Durant l'aventure, certains personnages issus de l'imaginaire de Pratchett viendront nous apporter leur soutien, dont les célèbres Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg!

Lorsque les choses tourneront au vinaigre, nous pourrons toujours prendre une tasse de thé avec l'une de nos collègues sorcières!  

Édité en VF par Iello, "The Witches" est un jeu pour 1 à 4 joueurs âgés d'au moins... 8/10 ans?! Pas d'informations encore sur l'âge requis/conseillé, mais de source sûre (Martin Wallace lui-même), nous savons déjà que ce volet sera plus familial que le précèdent!     

Dernière info, mais pas des moindre, c'est l'artiste Peter Dennis qui va assurer l'ensemble du travail d'illustrations. Et lorsque l'on connaît son travail sur les jeux "A Few Acres of Snow", "Brass" ou encore "Age of Industry", on peut s'attendre à du bel ouvrage! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article