Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

The witches of Blackmore

20 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

The witches of blackmore-boite jeu-copie-1Dans le nouveau jeu de Leo Colovini, l'auteur Italien que l'on ne présente plus, nous ne sommes pas à Eastwick mais à Blackmore, petite bourgade perdue au milieu d'une forêt d'arbres géants.

Cette sympathique petite ville est occupée par un groupe de sorcières dont les activités magiques  rythment le quotidien de ses paisibles habitants.

Dans the Witches of Blackmore, nous sommes en pleine guerre où la magie noire et les sorts fusent pour déterminer qui prendra le contrôle du village.

Nous allons devoir collecter un maximum de points de magie grâce aux plis que nous allons remporter, et aux sorcières que nous allons collectionner.

Plus nous gagnerons de sorcières, plus nous aurons de chance de remporter la partie et d'être déclaré maître incontesté du village.

The-witches-of-blackmore-cartes-copie-1.jpg

Magistralement illustré par Tomasz Marek Jedruszek dont le coup de crayon nous est familier grâce à des jeux comme Britannia ou encore le mythique Appel de Cthulhu, the Witches of Blackmore est un jeu de plis dont le thème médiéval-fantastique prend admirablement vie grâce au talent de l'artiste.

C'est la maison hollandaise White Goblin Games qui édite ce jeu dont la distribution française sera dorénavant assurée par Iello. La sortie est prévue pour le 30 mars 2012.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article