Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

There's No I In Fuck You

26 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Force est de constater que dans le domaine musical du Hard-Rock/Metal, la présence de la gente féminine derrière le micro est plus que clairsemée. En effet, une fois énumérée Tairrie B Murphy du groupe My Ruin, Maria « Tristessa » Kolokouri d'Astarte, Angela Gossow d'Arch Enemy ou Britta Elchkuh des Cripper, la présence de chanteuses au microphone n'est pas légion.

Heureusement, la sympathique Candace Kucsulain vient "gonfler" les statistiques du genre. Depuis 1998, avec une énergie ahurissante, cette chanteuse/hurleuse tient les rênes du combo américain Walls Of Jericho, groupe de punk hardcore/metalcore formé à Détroit dans le Michigan.

Durant les premiers mois, le groupe se forge une solide réputation sur la scène hardcore locale de Détroit. Vite remarqué, le groupe signe avec le label Trustkill Records et sort en 1999 l'album "The Bound Feed the Gagged", suivi 5 ans plus tard de "All Hail the Dead", l'album qui nous intéresse aujourd'hui.

Dans ce second opus, on retrouve tout ce qui fait la force musicale de Wall Of Jericho: Une toujours aussi féroce Candace, une musique puissante et dévastatrice, des rythmes effrénés et des riffs de guitare saignants.

Le titre choisi,  "There's No I In Fuck You", est un véritable concentré de 2 minutes et 39 secondes de pure énergie: Ça crie, ça transpire, ça "moshe", ça "poguotte", ça joue "fort", très très fort, ça "pue" le Metalcore à plein nez, et pour plagier l'expression tant réputée de la génération X/Y, "ça envoie du lourd"..!

 

Walls Of Jericho : "There's No I In Fuck You"

Album : All Hail The Dead (Trustkill Rec./2004)

 

Walls-of-Jericho-All-Hail-The-Dead.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article