Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

This Contenuum

13 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Originaire d'Orange County, en Californie, le groupe de groove métal hardcore Throwdown se forme en 1996. Dans la lignée de Pantera, Sepultura, ou encore Crowbar, Throwdown est composé de Dave Peters au chant, Ben Dussault à la batterie, Matt Mentley à la guitare et Dom Macaluso à la basse. La formation sort son premier album, "Beyond Repair" en 1999. Deux ans plus tard parait l'opus "You Don't Have to Be Blood to Be Family". En 2003, Throwdown revient avec le disque Haymaker, puis en 2005, le quatuor décide de collaborer avec le célèbre producteur de métal Zeuss et livre son quatrième CD, Vendetta. 

C'est en 2010 que sort dans les bacs "Deathless". ce sixième long format possède son lot de violence et de puissance. Le premier titre, "The Scythe", commence sur les bases d'un Thrash/Hardcore rugueux avec des riffs très lourds et une rythmique implacable… mais ce qui étonne tout de suite, c’est le refrain chanté et mélodique, à l'opposé de ce qu'avait l'habitude de nous proposer le combo californien.

Arrive ensuite le titre "This Continuum", à l'écoute juste en dessous, qui démarre avec une rythmique très martiale, des riffs acérés et un chant agressif avec une refrain plutôt bien maîtrisé (aussi bien dans le chant hurlé que dans le chant chanté!). Les riffs sont percutants, le duo basse/batterie "fait le job", le tout nous invite à "mosher" en plein milieu du "pit"..!


Throwdown : "This Contenuum"

Album : Deathless (E1/2010)

 

Throwdown-Deathless.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article