Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

This Must Be The Place

19 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Son du jour en forme de quizz.

Le groupe, américain, qui nous intéresse aujourd'hui débute sa carrière musicale en 1975, assurant la première partie des Ramones. Un peu plus tard, ils sont repérés par Seymour Stein, le patron de Sire Records qui tient absolument à les signer sur son label.

En 1977 sort leur premier album  dont le titre phare, Psycho Killer, inquiétant et entêtant monologue d'un tueur en série francophone, assure le succès.

Sur l'album suivant, "More Songs About Buildings And Food", le groupe s'associe au fameux producteur Brian Eno. Ce LP introduit instruments acoustiques et électroniques.

Issu de la scène punk de New York et associé plus tard au mouvements post-punk et new wave, le combo a existé entre 1974 et 1991 et a notamment joué au CBGB’s aux côtés de groupes tels que Television ou Patti Smith.

Le style musical new wave de nos artistes combine des éléments de punk, avant-garde, pop, funk, world music et d'art rock.

Le chanteur-compositeur David Byrne apporte des paroles ésotériques et fantasques aux chansons du groupe et accentue leur côté spectaculaire par son apport multimédia.

En 2002, le groupe entre au Rock and Roll Hall of Fame.

Les membres du groupes sont David Byrne (chant, guitare), Chris Frantz (batterie), Tina Weymouth (basse) et Jerry Harrison (guitare, claviers)...

Les plus fans d'entre vous auront trouvé les cultes Talkings Heads!

Nous vous proposons d'écouter, certainement une fois de plus pour bon nombre d'entre nous, le fabuleux morceau "This Must Be The Place" issu de leur album non moins indispensable "Speaking in Tongues"..!

 

Talking Heads : "This Must Be The Place"

Album : Speaking In Tongues (Sire/1983)

 

Talking-Heads-Speaking-In-Tongues.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article