Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Time

7 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Que les amateurs de rock sauvage et incisif se réjouissent, le mois d'avril 2012 est annonciateur de la sortie d'un "grand cru sonore", l'album du duo Ty Segall & White Fence "Hair".

Sorti sur l'efficace écurie Drag City, "Hair" est un album qui respire le garage punk rock psychédélique des 60's et 70's.

 D'un côté, Ty Segall, auteur/compositeur/guitariste/batteur ultra-créatif qui multiplie les projets et albums avec diverses formations. 

De l'autre, Tim Presley, aka White Fence, son ami et alter ego musical (il fut guitariste pour The Fall). 

Ensemble, leur musique nous propose un rock'n roll débridé qui lorgne du côté de Iggy Pop et de ses Stooges, des 13th Floor Elevator, des Jefferson Airplane, ou bien même des Beatles ou des Black Sabbath!

Sur "Hair", la prise de son de l'enregistrement est volontairement "crade". Des aspérités hasardeuses, des guitares saturées, des batteries "brutes" de décoffrage... Le côté "live" de la prise de son est bien présent mais avec cette maîtrise moderne des effets sonores. 
Fin 2011, lors d'une interview concernant ses projets futurs, Ty Segall parla du LP "Hair" à venir en ces mots: "Je rêve de faire un album de rock entre Stooges, Hawkwind et Black Sabbath. Ça doit être vraiment excitant. Je veux rendre les gens fous. Je veux faire un album "lourd" et "diabolique", comme si Satan voyageait dans l'Espace..!". 

Chaudement conseillé..!


Ty Segall & White Fence : "Time"
Album : Hair (Drag City/2012)
 

 

Ty-Segall---White-Fence-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article