Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Time And Place

8 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

Il existe aujourd'hui sur la blogosphere musicale "des" internets une "guéguerre" pour savoir si Eli Reed, aka Eli "Paperboy" Reed, est juste un autre "clone" des chanteurs mythiques de rythm'n'blues et de soul des années 60, ou si il bénéficie d'une légitimité créatrice propre à lui-même.

Cette "querelle" intra-blogs, ce natif de Boston n'en a cure. En effet, du haut de ses 29 ans, le "garçon en papier" fait la musique qui lui plaît.

Son parcours en quelques mots: Il apprend à jouer de la guitare à 14 ans, commence à jammer dans les clubs de blues à 18, et chante et joue de l’orgue dans une église, au sein de l’orchestre de gospel de Mitty Collier à 20 ans. Un an plus tard, il s’installe à Boston où il commence à rassembler son groupe de musiciens, les True Loves (avec lesquels il sortira son premier LP, "Walkin’ and Talkin’").

Suivront trois autres albums dans lesquels Eli Reed perpétue avec talent la soul vintage des 60's et 70's, rendant ainsi hommage aux anciennes légendes de la vieille Motown ou encore de la Stax.

Eli "Paperboy" sait qu'il n'a rien inventé. Mais la fougue et l'entrain qu'il met dans ses compositions "transpirent" sur bandes analogiques!

En ce début d'année 2012, le voilà de retour sur le devant de la scène groove avec son EP "Time And Place" sur lequel on peut trouver le track du jour, "Time And Place"..! 

 

Eli ''Paperboy'' Reed meets The Pepper Pots : "Time And Place"

Album : Time And Place EP (Double Back/2012)

 

Eli---Paperboy----Reed-meets-The-Pepper-Pots-Time-And-Place.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article