Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Titans of Industry

28 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Titans-of-Industry-Boite-jeu.jpgCe jeu premier jeu de l'auteur Brian Lewis nous fait revivre les années '20, période économique charnière dans l'évolution du monde que nous connaissons actuellement.

L'arrivée du travail à la chaine transforme l'activité tertiaire en secteur florissant qui, pour la première fois dans l'histoire du commerce international, représente plus de la moitié des exportations mondiales.

Dans Titans of Industry nous sommes des investisseurs qui allons devoir miser sur les  entreprises et usines qui auront selon nous le plus de chance de nous rapporter de l'argent, et de précieux Points de Victoire.

Nous commençons le jeu avec quatre ouvriers et un pécule de 6000$ en poche pour nos futurs investissements. Nous aurons sept ans pour arriver à nos fins, soit sept tours de jeu pour élaborer la meilleure stratégie et placer nos ouvriers le plus judicieusement possible sur les différentes entreprises qui forment le plateau de jeu.

Titans-of-Industry-Cartes.jpg

Chaque année/tour de jeu se décompose elle-même en sept phases pendant lesquelles nous devrons acheter des bâtiments, placer des ouvriers, faire le compte des ressources acquises grâce à nos différents placements, activer les zones du plateau de jeu, entretenir nos bâtiments et en payer le cout à la banque sous peine de devoir contracter un crédit, pour finir en récupérant nos ouvriers et en réaprovisonnant les zones vides du plateau.

Le joueur qui aura fait les meilleurs placements, et qui se sera positionner le plus intelligement sur les bâtiments les plus avantageux sera l'unique vainqueur de cette course à l'investissement.

Titans-of-Industry-Ressources.jpg

L'argent restant en fin de partie comptera aussi dans le calcul final et nous rapportera de nouveaux Points de Victoire, tout comme les crédits non remboursés nous en feront perdre.

Christopher Kirkman, Jamie Watt, Neko Pilarcik et Randy Field et leurs illustrations pile dans le thème nous font voyager quelques décennies plus tôt, en plein eldorado économique

Édité par la maison Gozer Games, nous pourrons jouer à Titans of Industry dans le courant de l'année 2012.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article