Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Translation Two

20 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

1977, Pössneck, région du Thüringen, Allemagne, naissance de Marcel Dettmann.

1999, Berlin, naissance du Berghain. Depuis plus de 10 ans, cet antre berlinois de la musique club, gigantesque usine désaffectée, accueille chaque week-end des milliers de technophiles venus régaler leurs esgourdes sur le son d’une techno minimale aussi rigoureuse que moite. Depuis son ouverture, un DJ accapare les lieux: Marcel Dettmann.

Celui qui, plus jeune, a grandi avec la culture d'Allemagne de l'est, et devenu un "accro" du club: Rien ne définit mieux le style de vie choisit par Marcel que le club. Ce garçon respire "club", mange "club", dort "club"... Son attachement à faire danser les foules à travers le monde est une des principales caractéristiques de "Sieur" Dettmann.

2006. Sa soif d'expériences musicales va le pousser à créer son propre label, MDR. Ici, pas de compromis: Libre de toutes contraintes, indépendant, Marcel Dettmann peut laisser libre cour à sa créativité.

2011. Sortie de "Translation EP", sur le label Ostgut Ton. Ici, le son est moite, suffocant, presque "rugueux". La rythmique est implacable. Le kick "masse" les tympans. Le "gimmick" synthétique fait tourner la tête. La basse est sourde. La transe s'empare de l'auditeur. Le morceau se finit... On appuie sur "replay". 

 

Marcel Dettmann : "Translation Two"

Album : Translation EP (Ostgut Ton/2011)

 

Marcel-Dettmann-Translation-Two.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article