Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Tschak!

6 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

TschakTschak! nous entraine dans une quête à l'ambiance médiévale, où les protagonistes sont des nains, des magiciens et des guerriers en quête d'or et de succès.

Dans ce nouveau jeu du grand Dominique Ehrhard, nous sommes entraînés dans des donjons regorgeant de trésors.

Les joueurs que nous sommes allons hériter aléatoirement d'une équipe d'aventuriers avides d'or. Ces équipes auront pour mission d' explorer successivement les quatre donjons qui forment le plateau de jeu.

C'est donc avec un magicien, un nain et un guerrier, tous d'une force différente que nous allons devoir déjouer les pièges de Tschak!

TSCHAK!-Cartes1

Celui qui héritera de l'équipe la plus faible ne pourra pas remporter de trésor, et sera au contraire pénalisée de points en fin de partie.

Notre but va être de récupérer un maximum de trésors cachés à chacun des trois étages qui composent les donjons. Naturellement, ces trésors sont jalousement gardés par de vilains et belliqueux monstres, que nous devrons vaincre pour récupérer les précieux butins.

TSCHAK!-Cartes2

Chaque partie se joue en quatre manche, et à chacune des manches, nous allons devoir explorer chacun des quatre donjons. Pour être à armes égales, à chaque fin de manche, les joueurs vont échanger leurs cartes avec celles de leur voisin de droite. À la fin des quatre manches, nous aurons donc tous joué avec les mêmes équipes de personnages, plus ou moins fortes!

TSCHAK!-Plateau

C'est au non moins grrrand Vincent Dutrait que nous devons des illustrations qui collent parfaitement au thème de Tschak!

La maison Gameworks nous offre ce sympathique petit jeu, dont la sortie est prévue pour le mois d'octobre, mois du festival d'Essen!

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article