Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Turn On, Tune In, Drop Out...

3 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

En ce beau dimanche ensoleillé, La Sphere vous propose un moment de relaxation musical en compagnie de l'une des figures emblématiques des années 60 aux USA, le docteur Timothy Francis Leary.

Né dans les années 20 à Springfield dans le Massachusetts, Timothy Leary etait un écrivain américain, psychologue et fervent militant pour l'utilisation scientifique des différentes drogues psychédéliques. Il est le plus célèbre partisan des bienfaits thérapeutiques et spirituels du LSD !

En vacances au Mexique, il consomme des champignons hallucinogènes contenant de la psilocybine, une expérience qui changera radicalement le cours de sa vie. Dès son retour à Harvard en 1960, Leary s'associe notamment avec Richard Alpert, et entreprend avec ses étudiants des recherches sur les effets de la psilocybine, puis sur le LSD, affirmant que cette drogue peut changer radicalement le comportement... Évidemment, Leary et Albert sont écartés de Harvard en 1963 (leurs collègues sont incommodés par la nature de leurs recherches et certains parents influents portent plainte lorsqu'ils constatent que l'on distribue des hallucinogènes à leurs enfants..!:-)

Leary invente et popularise le slogan « Turn on, tune in, drop out », synonyme de contestation et de libération, qui sert également de titre pour l'enregistrement d'un disque sur lequel Leary déclame ses opinions et sa vision des effets des hallucinogènes, le tout sous fond de musique psychédélique à tendance indienne..!

Allonger-vous, fermez les yeux, puis laissez-vous transporter par ce "trip" musical..!

 

Timothy Leary : "The Trip: Epilogue"

Album : Turn on, Tune in, Drop Out (ESP-Disk/Performance Rec./1966)

 

Timothy-Leary-Turn-on--Tune-in--Drop-Out.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article