Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Twine Time...

21 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons aujourd'hui un maître du groove, Mister Willie Mitchell. Réputé pour ses talents d'arrangeur musical et de producteur au "nez fin", Willie Mitchell était également un bon joueur de trompette (il commence à en jouer des l'âge de 8 ans!).

Willie Mitchell est surtout célèbre pour son label Hi Records, qui existait dans 70's et a publié les albums d'un grand nombre d'artistes soul de Memphis tels que Al Green ou encore Ann Peebles.

Aussi connu sous le surnom de "Papa Willie", Willie Mitchell est souvent considéré comme le créateur du Hi Sound, reconnaissable par des accords d'orgue groovy, des arrangements de cuivre dynamiques, le tout soutenu par une rythmique 4/4 millimétrée !

Mort récemment (le 3 janvier 2010) d'un arrêt cardiaque, il a su mélanger les styles Rythm'n'Blues, pop, funk et rock pour le plus grand plaisir de nos oreilles...

Voici un exemple flagrant du Hi Sound, "Twine Time", morceau tiré de l'album "It's Dance Time" enregistré en 1965 !

(En bonus, l'un des rares documents vidéos disponibles où l'on peut voir Willie et ses musiciens s'exprimer musicalement sur un plateau TV..!)

 

Willie Mitchell : "Twine Time"

Album : It's Dance Time (Hi Records/1965)

 

Willie-Mitchell-It-s-Dance-Time.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article