Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Ugg-Tect

13 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Ugg-Tect-Boite-jeu.jpgSorti une première fois il y a 3 ans sous le nom de Aaargh! Tect, le jeu préhistorique de Walter Obert ressort aujourd'hui dans une version améliorée.

Dans Ugg-Tect, les joueurs endossent le rôle de constructeurs, et vont avoir pour but de mettre en place les édifices donnés par les cartes.

Dans chacune des 2 équipes, un architecte est désigné. Il aura pour mission de diriger les autres joueurs de l'équipe, ouvriers qui devront ériger les édifices donnés par la carte Projet pioché par l'architecte. Pour mener à bien leurs constructions, ils disposent d'un set de pièces en bois de toutes formes et couleurs.

Ce dernier aura pour seul moyen de communication les cris et gestes figurant sur la carte Traduction Français/Aaargh. Les ouvriers eux, ne pourront communiquer avec leur chef d'équipe que par expressions faciales, ou tout autre moyen inscrit sur cette même carte. Muni de sa massue, l'architecte tapera trois fois sur la table en criant "Aaargh! Tect" dès qu'il jugera que le bâtiment est suffisamment abouti pour être deviné par l'équipe adverse.

Ugg-Tect-Cartes.jpg

Si au contraire il estime que ses ouvriers sont sur la mauvaise voie, il pourra piocher une nouvelle carte Projet, mais à aucun moment il ne pourra toucher de pièces de construction, sous peine de perdre le projet en cours ainsi qu'un point de victoire, et de recommencer avec une nouvelle carte.

Dès qu'un projet est terminé, l'équipe ayant fini doit faire deviner sa construction à l'équipe adverse. Si cette dernière estime en toute impartialité que la construction correspond aux critères imposés, elle le fera savoir en émettant divers cris de joie et de satisfaction. Si au contraire la construction ne correspond pas, elle le fera savoir par leur gestes de dégoût et autres grognements.

Ugg-Tect-Eclate-copie-1.jpg

Si l'édifice est déclaré valable par l'équipe adverse, l'architecte de la première équipe prend la carte Projet correspondante et la place à sa droite, face visible. Son équipe marquera instantanément les points de victoire inscrits sur la carte gagnée.

La première équipe de constructeurs qui marque 10 points remporte la partie.

Édité par la maison Fantasy Flight Games, Ugg-Tect, jeu de construction coopératif qui nous demandera beaucoup d'habileté ainsi que quelques talents de mime, est attendu pour le mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article