Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Ultimate Warriorz..!

3 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Ultimate Warriorz-Tribal RumbleSorti en 2008 chez Les XII Singes, Mad Arena est un jeu de cartes de combat en arène que La Sphere apprécie particulièrement par son côté simple,fun et rapide. La possibilité de jouer en équipe est un atout majeur pour ce petit jeu dont les parties n'excèdent pas 15 minutes.

C'est donc avec interet certain que nous avons reçu la nouvelle: Guillaume Blossier, l'auteur de Mad Arena, et son compagnon ludique Frédéric Henry (Crazy Mix, The Adventurers..) viennent de créer leur boite d'édition, Pulsar Games. Après avoir collaboré sur de nombreux jeux pour les autres éditeurs, Pulsar Games va leur permettre de rééditer un jeu dont ils sont les auteurs et qu’ils ont voulu retravailler, autant au niveau mécanique qu’esthétique...Mad Arena devient Ultimate Warriorz: Tribal Rumble !

Ultimate Warriorz est un jeu de cartes et d'escarmouche vous permettant d'incarner des personnages de guerriers loufoques et hauts en couleurs. Jouable de 2 à 7 joueurs, Il reprendra les mécanismes de jeu de Mad Arena, mais retravaillés pour un plaisir de jeu encore plus fun ! Le matériel de jeu se verra lui aussi "upgradé" pour le plaisir des yeux: Arènes modulables, jetons et figurines cartonnés...Et des illustrations assurées par Jean-Baptiste Reynaud, a.k.a. Djib, connu pour son travail exemplaire sur de nombreux jeux de rôle (Shadow Run, Cops..) !

A l'heure où ces mots sont en train d'être tapés, Ultimate Warriorz n'est pas encore parti en production (sortie prévue pour fin 2011..?), mais les auteurs du jeu vont écumés les différents festivals de jeu pour faire tester leur proto..! A bon entendeur...

La Sphere souhaite donc bonne chance à Pulsar Games pour ses débuts dans le monde du ludique !

Ultimate-Warriorz-Tribal-Rumble--perso-non-retenu-.jpg                                              Visuel non retenu...mais quelle classe!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article