Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Uluru

8 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Uluru-Boite-jeu.jpgL'Ayers Rock, ce fameux massif qui domine la plaine Australienne du haut de ses 348 mètres est un lieu sacré pour les peuples aborigènes. Uluru est son nom tribal et inspire ce premier jeu de l'auteur Lauge Lucha, qui nous fait incarner de puissants sorciers aborigènes.

Ce mythique et mystique sommet est le lieu de rituels et de croyances vieilles de millénaires. Dès la nuit tombée, Uluru prend toute sa dimension mystique et transforme la faune locale en étranges et chatoyants oiseaux.

Ces oiseaux oniriques sont caractériels, certains ne supportent pas la compagnie, d'autres vont au contraire aimer sociabiliser et chercher le contact avec leurs comparses.

Ils ont de plus leurs petites préférences en matières de spot rocheux, et n'auront pas tous les mêmes envies. Certains voudront le centre l'Uluru, d'autres les extrémités. Nous aurons pour mission d'aider notre groupe de volatiles à trouver l'emplacement le plus adapté à chacun d'eux, prenant le risque, en cas de mauvais choix tactique, de nous faire jeter des cailloux à la figure.

Nous allons jouer avec notre propre petit plateau d'Ayers Rock, et notre flotte de volatiles en plastique. Les cartes que nous allons tirer au hasard en début de partie, nous indiqueront les préférences et les gouts de chacun de nos oiseaux.

Uluru-Plateau-perso.jpg

Ils nous faudra donc être capable de placer les caractériels volatiles en fonction de leurs désirs, au risque encore une fois de nous faire lapider par ces oiseaux capricieux. Oui, Môssieur l'oiseau rouge voudra être en face de Môssieur le jaune, mais surtout pas à côté de Môssieur le bleu, qui lui ne supporte pas la présence du vert, qui lui veut être absolument à côté du bleu ... bref, un casse tête pour satisfaire ces curieux volatils, sous peine de lapidation intempestive.

Le plus grand sorcier aborigène et vainqueur de la partie sera celui qui aura reçu le moins de cailloux de la part de ses oiseaux exigents.

Uluru-Plateau et contenu

Les très belles illustrations de Harald Lieske nous transportent subitement dans cet univers mystique, dans lequel nous pourrons nous immerger dès le mois d'aout prochain.

C'est l'éditeur Filosofia qui nous propose ce très beau jeu de logique, prévu pour 1 à 5 joueurs à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article