Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Un "produit laitier" pour dynamiser La Sphère..!

19 Octobre 2010 , Rédigé par NanoVatkO

Pour ceux qui connaissent un réveil difficile le matin, La Sphère vous propose sa formule miracle: une bonne dose de Yahourt anglais, The Natural Yogurt Band!

Natif de Birmingham, ce duo est dopé a la vitamine!

Composé de l'ancien batteur de Little Barrie et du producteur/musicien Miles Newbold

Largement influencé par la vague des BOF funk des années 7O's, le Yogurt Band mélange habilement le groove funk aux envolées jazzy, le tout dans une atmosphère très cinématographique (On pense aux BO Ocean's Eleven, ou aux films de Guy Richie..).

Pour leur premier essai, "Away With Melancholy", les britanniques frappent fort avec un album "spatial" et incataloguable, où l'atmosphère est changeante mais toujours en accord avec l'humeur du moment!

Sorti sur l'excellentissime label Jazzman en 2008 (puis à l'international en 2009 par le bais du non moins excellent label Now Again), les lignes de basses restent dans la tête des heures et les breaks de batterie sont énormes!

Il est évident que ces garçons plein d'avenir ont passé leurs jeunes années à écouter des disques de Ennio Morriconne, David Axelrod, ou encore Galt MacDermot!

A noter que le Yogurt met un point d'honneur à sortir tous ses disques en format vinyl, ce qui ne déplaira pas aux amateurs.

En général, nos albums préférés sont ceux qui nous procurent des émotions et nous racontent une histoire. "Away With Melancholy" en fait définitivement parti!

Fortement conseillé!

 

Mention spéciale de La Sphère: Space Echo, ou le voyage sautillant et psychadélique d'une sourie...la ligne de basse est encore présente dans nos têtes!

 

 

The-Natural-Yogurt-Band.jpg

 

 

The Natural Yogurt Band : "Away With Melancholy"

Label : Jazzman/Now Again

Date : 2008

 

Tracklist :

01. Chapter One
02. Chit Chat
03. Better Days To Come
04. Thoughts
05. Voodoo
06. Pipe Dreams
07. Latin Illusion
08. The Woods
09. A Broken Rose
10. Space Echo
11. Soft Cheese
12. Lament For Piano

 

Pour les oreilles!

Pour les yeux...des nostalgiques!;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article