Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Une bonne coupe de cheveux...

11 Janvier 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Depuis la première heure, ici, à La Sphère, nous sommes des ardents "supporters" de Marcel Theo Hall, plus connu sous le nom de Biz Markie.

Né en 1964 à Harlem, Biz Markie a débuté sa carrière de MC/Beatboxer dès 1982 auprès de Roxanne Shanté, MC Shan ou encore Marley Marl, au sein du label emblématique Cold Chillin'.

En 1991, il grave sur vinyl son troisième LP en collaboration avec son cousin Cool V, le retentissant "I Need A Haircut".

En effet, cet album va changer définitivement la donne de l'industrie du disque de Hip-Hop: Le chanteur Gilbert O'Sullivan poursuivra en justice le Biz pour avoir utiliser une partie (un sample) de son morceau "Alone Again" sans autorisations.

A la suite de ce procès sera voté une loi où le-dit sample devra être "approuvé" par les propriétaires des ayants-droits!

C'est de cet album controversé dont est tiré le track d'aujourd'hui, le magnifique "I Told You", morceau qui trouve son origine dans un sample de "Get Thy Bearings" de Donovan (avec lequel il ne rencontrera pas de problèmes particuliers!).

La boucle est bouclée!

(En bonus, le clip du fameux (fumeux?) "Vapors" pour les looks improbables de l'époque!)

 

Biz Markie : "I Told You"

Album : I Need a Haircut (Warner/1991)

 

Biz-Markie-I-Need-a-Haircut.jpg


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article