Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Watch Me Dance (Andrew Weatherall Remix)

29 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Dans le coin gauche, permettez nous de vous présenter le Dj/producteur/remixeur/compositeur anglais à la "hype" grandissante, Thomas Mackenzie, aka Toddla T. Originaire de Sheffield, en Angleterre, cet ancien vendeur de chaussures est devenu l'un des éléments incontournable de la nouvelle scène électronique britannique. Son parcours parle pour lui:

Deux longs formats déjà parus ("Skanky Skanky" en 2008 et "Watch Me Dance" en 2011), un mix pour la Fabric, quelques remixes, et autres collaborations, bien sentis pour Tinchy, jammer, Bashy, Ms Dynamite, Hot Chip, Gyptian, Gorillaz, Grandmaster Flash ou Major Lazer, des sorties récentes sur son propre label Girls Music qui accueillent déjà les productions des héros de la dance music anglaise, Sticky, Seiji et Roska, une émission régulière sur la BBC Radio 1, et même sa propre Tv Online... Toddla T ne chôme pas!

Dans le coin droit, veuillez acceuillir la légende vivante Andrew Weatherhall!

Également Dj/producteur/remixeur/musicien réputé, il représente à lui seul toutes les différentes facettes de la techno.

Ce dandy sorcier du son, ancien chroniqueur musical, a su donner un nouvel élan à la scène dance anglaise. Ses remixes pour New Order, Happy Mondays, ou Primal Scream ont participé à l'ascension de l'Acid House du madchester (Manchester) des années 80/90! En combinant deep house, techno, électro, expérimental, down tempo, le tout savamment rehaussé d'une petite pointe d'Acidité, Weatherhall a prouvé qu'il était un vrai caméléon musical. Créateur des écuries discographiques Junior Boy's Own et Emissions Audio Output, membre fondateur des Sabres of Paradise puis du brillantissime duo Two Lone Swordsmen, Andrew Weatherhall inspire autant le respect que ses dj sets mythiques..!

Pour finir, voici venir le juge-arbitre pour animer les débats, un rappeur à la "gouaille" si particulière, Roots Manuva!

Né à Stockwell, dans le nord de Londres, ce mc d'origine jamaïquaine est un monument du hip-hop anglais qu'on ne présente plus!

Ces trois artistes légendaires se retrouvent sur le maxi "Watch Me Dance" sorti sur le label Ninja Tune en 2011. Et aussi juste en dessous, à l'écoute..!  

 

Toddla T : "Watch Me Dance" (Andrew Weatherall Remix)

Album : Watch Me Dance EP (Ninja Tune/2011)

 

Toddla-T-Watch-Me-Dance-EP.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article