Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

We Been Troddin

20 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

C'est en 1996 que le dub va connaître une révolution avec la création de Rhythm & Sound par les deux génies allemands Moritz von Oswald et Mark Ernestus. Initiateurs du style Dub Techno, Rhythm & Sound est l'un des multiples pseudonymes sous lequel se produisent ces deux artistes/producteurs dont la marque de fabrique reste le "son" minimaliste . En effet, le duo Rhythm & Sound fait partie des pionniers d'une nouvelle vague dub-techno minimale caractérisée par une structure rythmique essentiellement séquencée, lente et proche de l'ambient, répétitive et hypnotique. Les morceaux sont volontairement assourdis, parasités de grésillements, avec une profondeur sonore unique en son genre.

Les mélodies sont quasi inexistantes, sauf lorsque des invités de prestige (Paul St. Hilaire, Jah Batta...) viennent prêter leur voix aux productions éthérées du duo germanique.

Ces nombreuses collaborations sont regroupées sur l'indispensable "Rhythm & Sound w/ The Artists", album/compilation sorti en 2003 qui démontre toute l'étendue du talent novateur de nos deux "larrons".

Avec le chanteur Shalom, invité sur le track "We Been Troddin", Rhythm & Sound nous proposent une relecture totalement inédite et originale du reggae et du dub..!

Masters At Work..! 

 

Rhythm & Sound with Shalom : "We Been Troddin"

Album : Rhythm & Sound w/ The Artists (BCP/2003)

 Rhythm---Sound-w--The-Artists.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article