Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

We Who Are About To Die

9 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

La musique de Evile est principalement influencée par les groupe de Thrash Metal des années 80, parmi lesquels on peut citer par exemple Metallica, Megadeth, Sepultura, Slayer, Exodus, Testament et Annihilator...Il y a pire comme références!

Mais ce qui démarque Evile du reste du monde des métalleux, c'est sa capacité à avoir donné un second souffle au Thrash Metal, genre qui petit à petit tournait en rond et perdait de sa superbe, grâce à son album "Enter The Grave" enregistré en 2007 pour le compte du label Earache.

Originaires de Huddersfield, dans le comté du West Yorkshire, les anglais de Evile se sont même offert le luxe d'enregistrer ce premier long format en compagnie du super-producteur Flemming Rasmussen (déjà aux manettes de trois albums de Metallica, et ça s'entend!). Les sessions studios ont lieu en 2007 et aboutissent sur une sortie qui se hisse à la 33ème place des charts rocks anglais. Et le résultat est époustouflant: La production est impeccable, les breaks bien sentis, les (courts) solis de gratte efficaces et pas "m'as-tu vu"...

Bref, ce disque est un "Must Have" pour tout amateur de Metal qui se respecte..! 

 

Evile : "We Who Are About To Die"

Album : Enter The Grave (Earache/2007)

 

Evile-Enter-The-Grave.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article