Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

We Who Are Not As Others

23 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Il n'est pas usurpé de donner la place de pionniers de la scène drum & bass/Breakbeat britannique au duo Mark "Marc Mac" Clair & Dennis "Dego" McFarlane, plus connu sous le nom de 4Hero.

Les 4Hero sont à la drum & bass ce que les Velvet Underground sont au rock: Avant-gardistes, précurseurs, indispensables. Ces activistes remuent les clubs anglais de leur musique depuis maintenant pres de 20 ans.

La patte 4Hero? Une palette impressionnante de genres musicaux, du UK Hardcore de leur début au brokenbeat soulful résolument free jazz des dernières productions. 4Hero ne recule devant rien pour laisser "parler" sa créativité.

Leur carrière musicale débute à la fin des 80's, au sein de la radio pirate Strong Island FM, où Mark, animateur, rencontre Dego, b-boy amateur de hip-hop et de jazz. La connection est immédiate: Ils commencent à travailler ensemble et créent même un label, Reinforced.

Au fil des années, le duo va marquer les esprits de ses productions à l'orchestration millimétrée, comme en témoigne le track du jour, We Who Are Not As Others", issu de leur premier exploit discographique, le double-album concept "2 Pages".

Un premier disque savamment orchestré, du broken,du jazz, de la soul, regroupant le meilleur de la black music... Le second disque, lui, revient aux racines "junglelistes" de notre célèbre duo, à une époque où ils n'hésitaient pas à composer des morceaux de hard-step agressifs..!

Wicked, wicked..!

 

4Hero : "We Who Are Not As Others"

Album : Two Pages/Page 2 (Talkin' Loud/1998)

 

4Hero-Two-Pages.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article