Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

We Will Wok You

14 Décembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

We Will Wok You -boite jeuÉdité en Allemagne par Pegasus Spiele et maintenant francisé par Gigamic, "We Will Wok You" est la dernière création de l'auteur anglais Sebastian Bleasdale qui s'est déjà fait remarqué au dernier salon de Essen 2012 pour son jeu "Keyflower".

Dans "We Will Wok You" (les amateurs de Queen auront immédiatement fait le rapprochement!), vous devez préparer de délicieux plats pour les visiteurs du festival de musique Wok.

Malheureusement, de fieffés voleurs ont dérobé vos ingrédients! Vous devez alors les remplacer rapidement et proposer de nouveaux plats..!

En début de partie, et en fonction du nombre de joueurs, on place des cartes Wok, ainsi qu'un certain nombre de cartes Ingrédient, au centre de la table de jeu, face visible. Ces cartes représentent à la fois des plats à préparer mais aussi des bonus particuliers qui vous aideront dans vos préparations: Vous y trouverez 6 types d'ingrédients et des symboles représentant des ustensiles tels que bols, cuillères, baguettes... réunis en plusieurs paquets au centre de la table. Pour finir la mise en place, on place des cartes Pièce (la monnaie du jeu) à côté de ces paquets, cartes qui nous indiquent le prix des marchandises. Les joueurs débutent avec 3 cartes Pièce en main.

We Will Wok You -cartes1

À votre tour de jeu, vous devez choisir l'une des 3 actions suivantes:

- Prendre une carte Pièce : Vous prenez la première carte Pièce disponible sur l'une des colonnes Pièce. Ce faisant, vous vous enrichissez mais réduisez en même temps le coût des Ingrédients sur les 2 lignes adjacentes!

- Acheter les Ingrédients : Placez vos cartes Pièce nécessaires à vos achats dans la ligne appropriée des Pièces, récupérez vos Ingrédients achetés et remplacez-les par de nouvelles cartes Ingrédients de la pioche : Ces nouveaux Ingrédients sont maintenant plus chers à l'achat!

- Prendre une carte Wok : Jouez les cartes Ingrédients demandées et récupérez une carte Wok, symbole de points de victoire en fin de partie!

Lorsque les lignes Ingrédients placées à côté des lignes Pièce sont vides, on termine le tour en cours et la partie prend fin. Les joueurs regardent alors quels Woks leur rapportent des points, sachant qu'on peut scorer en fonction des différents contrats remplis : Des combinaisons d'ingrédients, des familles identiques, des lots bien définis, etc... Il existe donc plusieurs façons de marquer des points, et ce sera à vous de trouver le juste équilibre dans le choix de vos contrats à remplir!

Le joueur qui cumule le plus de points est déclaré vainqueur.

We-Will-Wok-You--cartes2-copie-1.jpg

Ce n'est autre que l'incontournable et omni-présent Michael Menzel qui s'est occupé des illustrations du jeu.

Dans "We Will Wok You", les coups bas semblent omniprésents, tout comme l'humour décalé, notamment au niveau des noms des plats proposés (Freddie Brocoli..!). À ce propos, pour la version française Gigamic avait offert aux internautes la possibilité d'inventer de nouveaux noms "rigolos" avec des noms d'artistes français (ex: Gérard DeuxPartsd'Oeufs..!).

"We Will Wok You" est donc un jeu de carte rapide pour opportunistes engagés!;-), pour 2 à 4 cuisiniers âgés d'au moins 10 ans, pour des préparations ludico-culinaires de 40 minutes! Il devrait être disponible chez nos vendeurs/primeurs préférés au début de l'année 2013.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article