Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Welcome To North Africa..!

5 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Qu'ont en commun les Beasties Boys, Slum Village, Black Star, US3 ou encore Moka Only..?

Ils ont tous eu à faire au talent de beatmaker de Jason Rawls, alias J-Rawls !

Né en 1974 dans l'Ohio, J-Rawls s'est bâti une solide réputation grâce à son travail d'orfèvre avec le super-duo Black Star (Mos Def & Talib Kweli), mais aussi avec son duo crée avec le rappeur J-Sands, The Lone Catalysts. Les Lone Catalysts...un nom qui évoque pour beaucoup une certaine idée du hip-hop, une sorte de filiation lointaine avec l'esprit de la Native Tongues, une réelle intégrité artistique et par-dessus tout une constance remarquable. En quelques années ponctuées de titres entrés dans les annales, J-Rawls a su imposé sa marque de fabrique: Samples novateurs et finement "ciselés", ambiances "jazzy" et beats boom bap de rigueur !
En se lançant dans l'aventure d'un LP de hip-hop instrumental ambitieux, J-Rawls nous invite à un voyage initiatique... "Histories Greatest Battles, Campaigns & Topics" est un disque éducatif et politique. Chaque morceau se voit affublé d'un titre aux résonances historiques et faisant souvent référence à des moments clés de l'histoire afro-américaine. Pour nous emmener en plein cœur du continent noir, l'excellent "Welcome to North Africa" allie chants tribaux et tam-tams dans une grande réconciliation entre le Hip-Hop et ses ancêtres.   
Avec cet album, le beatmaker de Columbus ajoute un trophée de plus à sa collection déjà impressionnante et fait un pas de plus vers la postérité rapologique qui lui semble promise...

 

J-Rawls : "Welcome To North Africa"

Album : Histories Greatest Battles, Campaigns & Topics (Female Fun/2003)

 

J-Rawls-Histories-Greatest-Battles--Campaigns---Topics.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article