Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Wild Fun West

16 Octobre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Wild fun west-Boite jeuLe Grand Ouest américain nous tend les bras, et seul le plus malin d'entre nous aura une chance d'y faire fortune.

Dans Wild Fun West, notre défi va être  de faire sortir de terre une ville entière, depuis la banque jusqu'au bureau de poste en passant par le saloon et la prison.

Les auteurs Agnieszka Kopera, Andrei Novac et Vlad Sladariu nous mettent au défi d'être le premier à réussir à construire notre ville ou du moins, réussir à construire le nombre minimum de bâtiments requis.

Dans ce jeu 100% made in Polska, Billy the Kid, Calamity Jane, Buffalo Bill et bon nombre de leurs légendaires compatriotes qui ont formé le mythe américain s'affrontent dans un combat d'entrepreneurs où seul le premier à avoir réussi à accomplir son objectif secret en sortira vainqueur.

Chaque joueur incarne l'une des légendaires figures de cette fin du XIXème siècle, et se voit attribuer une profession, et l'argent qui va avec.

Afin de déterminer la nature des bâtiments qui seront ajouter à la ville, nous voterons et utiliserons l'argent reçu en début de partie pour faire monter les enchères sur les bâtiments que nous briguons, ceux de notre carte objectif secret.

Wild fun west-Cartes2

En ce qui concerne les actions des joueurs, nous devrons là encore miser sur celles qui nous semblent les plus appropriées, et surenchérir afin qu'elles soient votées et nous permettent ainsi d'avancer dans l'accomplissement de notre objectif.

Notre défi sera donc de construire au moins quatre des six bâtiments représentés sur notre carte objectif secret, et seul le plus audacieux et le plus fin stratège d'entre nous aura une chance de remporter la partie en étant le premier à avoir atteind cet objectif.

Wild-fun-west-Cartes1-copie-1.jpg

Agnieszka Kopera et David Prieto nous offrent un design simple et des illustrations tout en couleurs qui collent parfaitement au thème du jeu et à la fluidité de ses règles.

Wild Fun West est un sympathique jeu de cartes édité par la maison polonaise NSKN Legendary Games, et qui devrait être disponible sur les stands du fameux salon de jeux de société de la ville d'Essen qui se tient à partir de ... jeudi prochain!

Pour 4 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article