Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Winter Tales

24 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Winter Tales-Boite jeuWinter Tales nous emmène dans un pays féerique et fantastique dans lequel l'armée de l'Hiver fait tout pour s'installer à jamais.

Dans ce nouveau jeu des compères Italiens Matteo Santus et Jocularis, fondateurs de la maison d'édition Albe Pavo, les héros que nous sommes vont partir en quête pour tenter de vaincre la nuit éternelle et glaciale que les soldats de l'Hiver cherchent à instaurer.

Notre but sera donc, en fonction du camp dans lequel nous choisissons de nous situer, soit d'oeuvrer pour le retour du printemps, soit pour celui de l'hiver.

À chaque tour, les joueurs auront donc le choix entre plusieurs actions, comme activer des personnages, résoudre des conflits ou encore remplir des quêtes.

Winter Tales-Cartes1

Chacune des quêtes réussies fera gagner des points aux joueurs du printemps, et pour chaque quête perdue, ce sera autant de points dans le camp de l'hiver.

C'est seulement en fin de partie que ces points seront attribués, une fois que les joueurs auront révélé leurs appartenances. L'équipe qui aura accumulé le plus de points de victoire sera déclarée vainqueur et verra sa saison s'installer pour toujours dans ce pays peuplé de héros dignes d'un conte de fées.

Winter Tales-Cartes2

En plus des objectifs secrets, Winter Tales est avant tout un jeu de narration dans lequel chaque scénario ne se répétera pas, et où chaque partie racontera une histoire différente et inédite.

Ce très beau jeu de cartes et de linguistique dont l'ambiance singulière et poétique est magnifiquement rendue par l'artiste Jocularis, est édité par la maison Albe Pavo, maison Italienne des auteurs et artiste à l'honneur aujourd'hui qui prévoit une sortie pour le mois d'octobre 2012.

Pour 3 à 7 joueurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article