Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Within The Mind

4 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Death est un groupe de death metal originaire des États-Unis fondé en 1983 par Chuck Schuldiner. Le groupe est l'un des pionniers de ce genre musical, le terme même de « death metal » est souvent considéré comme une référence directe au groupe.

Chuck Schuldiner était plus que le leader de Death, il était Death et n'a jamais hésité à modifier la composition du groupe pour l'adapter à ses désirs musicaux. Les membres de Death n'ont donc que très rarement joué sur plusieurs albums et aucun n'a joué sur plus de deux.
Tout commence en 1983, en Floride. Chuck Schuldiner et Rick Rozz (guitariste) s'allient au batteur Kam Lee pour former les Mantas qui se séparera un an plus tard faute de manque total de support (leur musique était bien trop violente pour l'époque!). Chuck reforme les Mantas sous le nom de Death: Le culte est né!
En 1987, leur premier album culte "Scream Bloody Gore" sort. L'album est adulé par la critique et les fans, qui y voient un des plus grands albums de death metal de tous les temps. L'album traumatisera la scène extrême de l'époque, étant plus agressif et rapide que tout ce qui se faisait auparavant en death metal!

En 1990, le groupe retourne en studio et commence à travailler sur un album charnière dans sa carrière, "Spiritual Healing". Les textes et l'ambiance gore sont abandonnés, pour des textes intelligents et une musique plus recherchée, moins agressive.
Fin 1999, avant la sortie de l'album de Control Denied, Chuck découvrira qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau. Il combattra difficilement sa maladie durant deux ans. Le musicien mourra le 13 décembre 2001, endeuillant le monde du metal, et laissant derrière lui une marque indélébile au travers de ses albums et du style auquel il a grandement apporté..!

 

Death : "Within The Mind"

Album : Spiritual Healing (Combat/1990)

 

Death-Spiritual-Healing.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article